Click here to see the details of the 15 projects selected at the Pitching du Réel 2017.
Pour la sixième année consécutive, le Département Cinéma / cinéma du réel de la HEAD – Genève soutient un projet de film documentaire à l’ambition affirmée, en prenant en charge l’étalonnage du film et la réalisation des supports de diffusion.
Le Prix HEAD – GENÈVE POSTPRODUCTION AWARD 2017 est remis ex-aequo aux projets de film HAMADA de Eloy Dominguez Seren et THE VILLAGE de Claire Simon!
Le prix Audience Engagement sera remis à un projet présentant un grand potentiel de participation du public au travers d’activités en ligne. Le projet récompensé recevra une campagne promotionnelle de six mois de la part d’Alphapanda, agence majeure dans les médias sociaux, de manière à construire une communauté autour du film et créer le buzz parmi les publics cibles.
Le Prix Alphapanda AUDIENCE ENGAGEMENT AWARD 2017 est remis au projet de film HAMADA de Eloy Dominguez Seren!
Click here to see the details of the 19 South African films and 5 film projects selected at the Focus 2017.
Click here to see the details of the 6 projects selected at the Docs in Progress 2017.
Click here to see the details of the 4 projects selected at the Rough Cut Lab 2017.
Click here to see the details of the 7 projects selected at the Prix RTS 2017.
Liberté, femmes et bicyclettes de Vincent Pluss – Beauvoir Films, Aline Schmid
Mon cousin anglais de Karim Sayad – Close Up Films, Joëlle Bertossa & Flavia Zanon
Ame soeur de Gabriel Tejedor – Earthling Productions, Frédérique Monin & Damien Molineaux
Lélo l'insoumise de Annie Gisler – Dok Mobile, Mark Olexa & Francesca Scalisi
Marche de Elise Shubs – Beauvoir Films, Aline Schmid
est décerné à
Lélo l'insoumise, de Annie Gisler
Production: DOK MOBILE, Fribourg, Mark Olexa & Francesca Scaslisi
Enquête sur le destin de Lélo, née Hélène Fiaux en 1909 à Lausanne. Rejetant énergiquement le destin de mère et épouse auquel toute femme de son temps était destinée, elle vit en nomade et côtoie d'autres artistes reconnus. Une vie intense qu’elle brûlera par les deux bouts. Est-ce que le monde artistique et la société de l’époque, profondément patriarcale, n’étaient pas prêts à considérer comme artiste légitime cette femme encline à l’amour charnel, qui parlait d’elle-même au masculin? Pourquoi son oeuvre, loin d’être inintéressante, bien qu’imperméable aux courants artistiques d’avant-garde de son temps, ne sut pas retenir l’attention des acteurs institutionnels?
Lélo l’insoumise (52') sera réalisé pour la télévision et se voit attribuer la somme de 10'000 CHF pour consolider l’écriture du scénario et avancer vers sa phase de réalisation.